MainPool1
MainPool1

press to zoom
MainPool5
MainPool5

press to zoom
DSC03107
DSC03107

Describe your image

press to zoom
MainPool1
MainPool1

press to zoom
1/11
"An oasis of peace and tranquillity in a quiet corner of the Dordogne"

Call us now to book a holiday of a lifetime:

+33 (0)5.53.24.54.96
**WiFi gratuit et illimité dans chaque gîte**
Le Roudier
Nos Gîte

Introduction

Prés d’Eymet Dordogne - France

             Au beau milieu d’une magnifique campagne vallonnée et à seulement quelques kilomètres de l’ancienne bastide d’Eymet, Le Roudier est un oasis de paix et de tranquillité pour des vacances qui peuvent être à la fois reposantes et actives (équitation, golf, etc.).

Les bâtiments du Roudier sont âgés de plus de trois cent ans et s’élèvent au beau milieu d’un terrain d’environ 20 hectares, offrant une vue splendide sur une piscine de style romain de 14 × 7 m entourée d’une agréable terrasse dallée de 300 m2. L'ancien four à pain est devenu à présent une cuisine d’été, avec une aire de jeux et une douche extérieure. Les balançoires pour les enfants sont solidement ancrées dans le sol, à bonne distance de la piscine. De mini-piscines pour les tout-petits et des vélos tout terrain pour les plus grands sont également fournis. À La Maison, vous pourrez profiter d'une piscine privée et d’un jacuzzi, situés sur une terrasse panoramique. 

Le bourg d’Eymet situé à 6 km, offre une sélection de commerces ainsi qu’un marché chaque semaine. Vous pourrez également acheter vos croissants le matin à la boulangerie du village de Fonroque à 2 km. 

Depuis Le Roudier, vous aurez la possibilité de visiter les châteaux et les bastides de l’ouest de la Dordogne, les vignobles de Bergerac et de Saint-Émilion.  Vous trouverez de nombreuses attractions que vous trouverez dans les vallées de la Dordogne et de la Vézère, à moins d’une heure de route. 

Les activités extérieures sont nombreuses: 3 terrains de golf, dont deux à moins de 20 minutes de route, des lacs pour la planche à voile, le canoë et la pêche sur la Dordogne, un terrain de tennis à Eymet, et un centre d’équitation à Sadillac. Bergerac est une jolie ville ancienne, à visiter avec de bons restaurants, des boutiques ainsi qu’un programme culturel vivant et varié. 

Des produits locaux se trouvent en abondance sur les marchés de même que dans les restaurants, dont le style varie de la table d’hôte à la haute gastronomie.

Les Logements :  (Louez individuellements ou par groupes)

La Maison :  Maison de famille, 8 personnes, piscine + jacuzzi privé.

Le Nid : Studio, 2 personnes

Le Chai : Chalet en pierre, 4 personnes

La Garenne : Maison de famille en pierre, 8 personnes

La Ferme : Maison de famille en pierre, 9 personnes

Le Roudier vous offre la possibilité de choisir entre cinq gites différents. Chacun d’eux étant entièrement indépendant, avec sa propre entrée, son barbecue, sa terrasse ombragée, meublée et fleurie. 

Chaque logement dispose d’une cuisine équipée en chêne. Les sols sont en carrelage fait-main. Les habitations conservent leur charme authentique, avec la présence de poutres et de pierres apparentes, restaurées avec grand soin par des artisans locaux. La salle de bain, au rez-de-chaussée de La Ferme, est adaptée pour les fauteuils roulants. 

Le prix des locations comprend: piscines (celle de La Maison est chauffée), draps et serviettes (changés une fois par semaine), serviettes de piscine, sèche-cheveux, gaz, électricité. 

Lits d'enfant et chaises hautes : des lits pour enfants et des chaises hautes sont disponibles sur demande, le linge n’est toutefois pas fourni. Des barrières de sécurité pour les escaliers sont également disponibles. Tous ces équipements sont fournis gracieusement, vous devez cependant les réserver en même temps que le gîte. 

Le jour d’arrivée est le samedi, entre 17 et 19 heures, vous trouverez quelqu’un sur place pour vous accueillir et vous aider à vous installer. En cas d'arrivée après 19 heures, merci de nous prévenir afin que nous puissions prendre des dispositions pour vous remettre les clés. Le jour du depart, les gîtes doivent être libéré avant 10 heures.

Nous sommes à votre disposition pour toute question complémentaire. Vous pouvez nous contacter.

Terrace views
Terrace views

press to zoom
Aerial view
Aerial view

press to zoom

press to zoom
Terrace views
Terrace views

press to zoom
1/8

Nous avons ouvert les portes de nos gites à la location en1992, après la restauration intégrale d’une ancienne ferme. Il existe désormais cinq gîtes à votre disposition. Notre objectif est de vous fournir une maison de vacances de haut de gamme, et nous travaillons toute l’année à l’entretien et à l’amélioration des prestations. Les intérieurs sont agrémentés de patines murales, de frises, de détails originaux que vous ne trouverez dans aucune autre maison de vacances.

 

Le Roudier est idéal pour préserver l’intimité familiale, ou à l’inverse pour pouvoir s’accorder de grande réunion en famille ou entre amis. Et c’est parce que nous estimons que des enfants heureux font des parents heureux que nous avons mis à disposition des tout-petits un trampoline, des balançoires, un petit toboggan et une petite maison de jardin. Nous avons quatre lits pour bébés et des chaises hautes; de petites tables et des chaises de jardin. Nous proposons des parcs et des barrières d’escaliers pour éviter les projets d'évasion !

 

Les plus grands trouverons des balançoires, une table de ping-pong, des vélos pour découvrir les paysages en douceur et en famille. Ils auront la possibilité de se balader dans les 20 ha de parc et de bosquets qui nous entourent. La nature fabuleuse, est le paradis des oiseaux : chouettes, huppes, oiseaux de proie, rossignols...

Le Garenne
Le Garenne
press to zoom
La Ferme
La Ferme
press to zoom
Le Nid
Le Nid
press to zoom
Le Chai
Le Chai
press to zoom

 

Sur les propriétaires :

Paul (anglais) et Dearbhla (irlandais) se sont rencontrés à Londres et se sont mariés en 1996.  Ils ont déménagé en Dordogne en 2003 après avoir passé 3 ans en Allemagne, et sont tombés amoureux de la région et des habitants.  Leurs deux enfants sont nés à l'hôpital de Bergerac et ont apprécié de grandir dans ce coin fantastique du sud-ouest de la France.

Bienvenu au Roudier.

Paul & Dearbhla Smith